Commission scolaire des Draveurs
 

Coup de coeur 2008-2009



Françoise Cabana, directrice du Centre Compétences Outaouais


Hommage pour une élève modèle

Chantal Bergeron

Chantal est une élève qui a été présidente de classe pendant les deux années de son séjour au Centre Compétences Outaouais. Cette élève avait choisi l’esthétique, car elle était passionnée de ce domaine. C’est une femme remplie de projets. Elle est toujours disponible à aider peu importe les situations. Aucun embuche ne lui faisait peur et elle est très persévérante. Bonne travaillante, elle était un modèle pour ses pairs. Longue vie dans le domaine de l’esthétique ma belle Chantal.


Hommage pour une élève qui se démarque!

Louise Vernier

Louise Vernier, maman et femme mature qui décide de revenir aux études, n’a jamais baissé les bras et a toujours fait preuve de persévérance durant sa formation. Avec son attitude positive et sa bonne humeur, elle a su développer au sein du groupe des assistantes techniques en pharmacie, une atmosphère chaleureuse et d’entraide. Louise est toujours prête à aider un ou une collègue de classe en difficulté et à s’engager dans un nouveau projet. Toujours prête à témoigner de sa formation, elle est aussi une source de motivation pour les nouveaux élèves qui désirent entrer dans notre programme. Bravo Louise!


Hommage pour une perle d'enseignante

Sandra McGrath

Sandra a une capacité de mobiliser autant les enseignants que les élèves du centre et de créer un sentiment d’appartenance. Elle organise des activités avec le Conseil des élèves, elle anime des ateliers avec les élèves et, cette année, s’est donnée comme défi : la campagne de financement pour Centraide qui fut une belle réussite. Généreuse de son temps et de ses outils, c’est avec respect et affection qu’elle nous écoute tous. Pour elle, tous les moyens sont bons pour aider les élèves qui lui sont confiés. Tu es une superbe collègue Sandra et nous t’apprécions.






Julie Legault, directrice et Ernest Bédard, directeur adjoint au Centre l’Escale


Hommage pour : Innovation et amélioration


Lalande, Louise

Louise n’est pas seulement la coup de cœur du centre l’Escale mais bien «le cœur» de l’organisation. Première responsable des horaires des élèves, des profils de cours à suivre ainsi que des horaires des enseignants, elle coordonne le tout de mains de maître. Avec l’arrivée du programme Charlemagne, elle a su exploiter cet outil en faire bénéficier ses collègues. De plus, lancez une petite idée à Louise et elle vous développe un projet à réaliser en un instant! Merci pour ton dynamisme et ton expertise.



Hommage pour son travail remarquable


Lorrain, Johanne

Enseignante qui travaille dans l’ombre, qui n’aime pas avoir les réflecteurs sur elle. Eh bien Johanne, ce soir tu n’as pas le choix, le centre l’Escale est fier de souligner principalement ton excellent travail auprès des élèves. Ton écoute, ton soucis de la réussite, ton dynamisme, tes encouragements constants, voila ce que les élèves et tes collègues apprécient de toi. Merci aussi pour ta grande implication à la vie étudiante du centre. Tu fais un excellent travail!




Hommage pour son implication au Centre

Lemery, St-Martin, Karine

Le centre l’Escale est fier de vous présenter cette finissante qui s’est démarquée par son implication. Karine travaille à la bibliothèque du centre depuis 2 ans. Elle est assidue, organisée, responsable et accueille toujours les élèves pour les prêts de livres avec le sourire. En plus de son implication, elle a réussit à compléter son 4e et 5e secondaire pour obtenir son diplôme d’études secondaires. Félicitations Karine et bonne chance dans tes projets futurs







Julie Osborne, directrice du Centre A.C.S. de Gatineau


Hommage à madame Nicole Beaupré

Vous avez entendu parler de la formation virtuelle en région, elle en est la pionnière! Discrète, réservée et respectueuse d’autrui, elle fait un travail remarquable. Toujours à l’affût des nouveautés, elle sait d’emblée les mettre à profit, au grand plaisir de ses élèves en formation à distance, au niveau régional. Certes une des personnes les plus agréables à côtoyer, à qui le qualificatif de Porfessionnelle de l’enseignement colle de façon magique. Il me fait plaisir d’inviter Madame Nicole beaupré, enseignante.


Hommage à Stéphanie Harper, Katrina Santos-Demers, Jean-François Marcotte

Leur parcours scolaire les a amenés en formation professionnelle dans le programme de secrétariat. Ils se distinguent et ont plusieurs qualités communes. Nous constatons leur curiosité intelligente, leur ponctualité, leur détermination, leur ténacité et ce, malgré les embûches et les états d’âme. C’est un plaisir pour nous de vous présenter les élèves adultes qui seront sous peu, sur le marché du travail et sauront allier compétences et savoir faire. Il me fait plaisir d’inviter Madame Stéphanie Harper, Madame Katrina Santos Demers et Monsieur Jean Fraançois Marcotte, élèves du Centre Administration, commerce et secrétariat de Gatineau.


Hommage à madame Marlène Bouchard

Nouvellement arrivée à notre Centre, du haut de ses 5 pieds et quelques, elle a su magnifiquement bien s’intégerer au sein de l’équipe. Elle s’est attirée très tôt de nombreux éloges auprès du personnel. Nous l’avons vu tirer son épingle du jeu à maintes reprises. Son savoir faire ainsi que sa grande créativité ont fait de son passage auprès de la clientèle adulte, un souvenir mémorable. Merci de dégager autant de positif

Il me fait plaisir d’inviter Madame Marlène Bouchard, Technicienne en travail social






Suzanne Belleville, directrice du centre Nouvel-Horizon


Hommage pour la conciliation famille-études réussie

Mélanie Rousseau

Mélanie est une jeune mère de famille qui veut compléter un DEP en secrétariat. Ses résultats exceptionnels en français et en mathématiques ne nous laissent aucun doute sur sa capacité à exceller dans cette profession. Mélanie a su très bien concilier études et vie personnelle . Son implication dans des activités étudiantes n’a jamais ralenti sa cadence au niveau de l’apprentissage. Mélanie est attentionnée aux autres et très responsable. Tant dans sa vie scolaire et personnelle, Mélanie fait de bons choix. Sa petite fille peut être fière d’avoir une telle maman, qui est un modèle pour plusieurs dans notre centre.


Hommage à une animatrice hors pair

Brigitte Ménard

 

Brigitte est animatrice de vie étudiante au Centre Nouvel-Horizon. Mais ce titre est bien peu représentatif du travail extraordinaire qu’elle accomplit. Grâce à sa créativité, sa générosité et son enthousiasme, les apprenants vivent des choses extraordinaires. Brigitte a un préjugé favorable pour tous nos apprenants et si le sentiment d’appartenance est si fort au Centre Nouvel-Horizon, c’est en grande partie grâce à elle. La porte de son bureau et son cœur sont toujours ouverts au besoin des apprenants et elle joue un rôle significatif dans la réussite de ceux-ci.

Hommage à une personne accueillante

Annie Lirette

Annie est responsable de la salle d’évaluation. Grâce à sa personnalité chaleureuse et à ses petites touches décoratives, cette pièce est devenue très accueillante et comme c’est important pour notre clientèle qui n’est pas une habituée de ces lieux. Annie est une personne fière de son travail et avec raison. Serviable, elle est toujours prête à aider ses collègues. Notre salle des archives est une pièce de collection depuis qu’elle s’en occupe.

200, boulevard Maloney Est, Gatineau (Qc)  J8P 1K3 - Téléphone: 819 663-9221 - Télécopieur: 819 663-6176

© 2010 Commission scolaire des Draveurs - Tous droits réservés