Commission scolaire des Draveurs
 

Service de l'équipe d'intervention jeunesse

L’équipe intervention jeunesse est un projet pilote regroupant des intervenants de différents organismes du monde de l’éducation, des affaires sociales et de la santé.  Ceux-ci se concertent et acceptent de travailler de manière à offrir des services aux élèves et à leurs parents qui vivent des situations multiproblématiques, dites de zone grise.   Ces situations n’appartiennent pas en fait à un établissement en particulier, mais elles  demandent habituellement l’expertise et l’intervention de plusieurs intervenants qui appartiennent à divers organismes. 

Critères d’admissibilité pour l’équipe d’intervention jeunesse

Il s’agit d’une situation où les moyens et mécanismes déjà en place sur le territoire (accès et concertation) ont été utilisés en premier lieu et pour laquelle un besoin de coordination se pose.

Cette situation requiert l’expertise et l’intervention de plusieurs partenaires parce qu’elle est complexe ou difficile à cerner.

Elle donne à penser qu’il pourrait y avoir des indices de compromission, mais une intervention dans le cadre de la LSSSS apparaît possible et appropriée pour mobiliser les ressources concernées et résorber la situation.

Elle peut inclure:

Une situation où les critères d’admissibilité des organismes ne permettent pas au jeune et à sa famille d’avoir accès à des services.

Elle doit assurer en tout temps que:

Le jeune et/ou ses parents sont consentants pour participer à cette démarche.

200, boulevard Maloney Est, Gatineau (Qc)  J8P 1K3 - Téléphone: 819 663-9221 - Télécopieur: 819 663-6176

© 2010 Commission scolaire des Draveurs - Tous droits réservés