Bandeau gauche
Bandeau droit

FAQ

                                                                                                                                   version pdf

Foire aux questions

 

  • Comment se déroule ma journée au Choralies ?
  • Quel est le rôle des accompagnateurs ?
  • Quand les billets seront-ils en vente ?
  • Qui doit payer pour les frais de transport ?
  • Est-ce qu’il y a un service de repas durant la journée ?
  • Est-ce que nous pouvons enregistrer ou filmer le concert ?

 

DÉROULEMENT de la journée

La répétition générale est le but premier de la journée. Tour à tour, les chorales monteront sur scène pour pratiquer l’entrée et la sortie, se placer en rang de chorale sur scène, faire des tests de son,… 
Il y aura aussi une répétition générale pour les chants communs : le metteur en scène avec l’aide des enseignants placent les cinq chorales (environ 200 élèves) afin que les choristes voient le chef de chœur.
En plus des répétitions, les élèves auront la chance d’assister à des ateliers, aux répétitions générales des autres chorales et à des spectacles.

 

RÔLE DES ACCOMPAGNATEURS

 

  • En plus du chef de chœur, il est primordial que des adultes (enseignants ou parents) accompagnent les choristes pendant le jour et en soirée. Idéalement, un adulte pour 10 jeunes.
  • APPORTEZ VOS LISTES D’ÉLÈVES AVEC LES NOS. DE TÉLÉPHONE
  • Ils aident les élèves à respecter l’horaire. Par respect pour les autres participants, il est important d’arriver aux heures indiquées pour les ateliers et pour votre  répétition  générale sur scène.
  • Ils sont responsables des enfants qui leur sont confiés et ils assurent leur sécurité et leur confort  pendant les activités, lors des déplacements et à l’heure du repas
  • Ils assurent la surveillance et la discipline nécessaires  au bon déroulement de la journée.
  • Ils voient à ce que les jeunes respectent la propreté des lieux.

VENTE DES BILLETS

La vente de billets est la source principale de revenus des Choralies. Les billets seront en vente à la billetterie de la Maison de la Culture au coût de 16$  chacun.  Le coût du billet inclus le CD des concerts qui sera donné gratuitement aux élèves. Aucune limite de billets  par enfant : premier arrivé premier servi! N’oubliez pas d’informer les parents.

Un gabarit de lettre est disponible sous l’onglet « Lettre aux parents ». Libre à vous de la transformer mais il faudrait s’assurer de garder les informations intactes afin d’éviter les malentendus.

 

AUTOBUS

Les frais d’autobus sont assumés par votre école. Vous devez réserver votre autobus en précisant que vous êtes attendus le plus tôt possible à  la Maison de la Culture. Demandez que votre retour à l’école soit le plus tard possible afin de profiter pleinement de tous les ateliers.

 

 

 

 

 

 

REPAS du MIDI

Vos choristes doivent apporter un goûter froid dans un contenant réutilisable. Nous ne permettrons pas l’accès aux machines distributrices. L’idée d’une bouteille d’eau ne serait certainement pas bête ! S’il fait beau, on en profite pour pique-niquer à l’extérieur.

 

ENREGISTREMENT DES CONCERTS

Tous les concerts seront enregistrés. Un cd sera donné gratuitement à chaque participant à la fin-juin. Les concerts seront aussi filmés. Le DVD sera mis en vente par les Productions Manucam. Le DVD sera livré à domicile pendant l’été.

Site Musique des Choralies
© Commission scolaire des Draveurs