Commission scolaire des Draveurs
 

Coup de coeur 2007-2008



Hommage pour stage et placement

Carmen Fex :

Elle gère avec aisance le service de stages et placements qui est tant apprécié par nos finissants et par les employeurs de la région. Ce service permet de répondre aux besoins du marché que ce soit pour l’entreprise privée ou certains ministères sans oublier, qu’au même moment ce service permet d’accompagner nos élèves au-delà de leur parcours scolaire. Quel impact positif sur notre société!


Hommage pour nos mobilisatrices

Sylvie Desaulniers, Natalia Girnet, Cinthia Sarrazin :

Nouvellement arrivées, elles savent mobiliser les élèves du centre et créer ce sentiment d’appartenance que l’on recherche. Elles organisent des rencontres, des activités, elles animent, elles font les messages du jour. Finalement, elles sont la voix des élèves puisque c’est avec respect qu’elles écoutent, transmettent et agissent. Tout ce travail en plus des études et des responsabilités familiales.


Hommage pour les olympiades 2007-2008

Suzanne Bellemare et Huguette Gauvreau :

Cette année, c’était une première participation aux Olympiades en formation professionnelle, dans le programme de comptabilité. Madame Bellemare et Madame Gauvreau, enseignantes en comptabilité, ont investi beaucoup de temps afin de faire vivre cette expérience aux élèves de comptabilité de la région. Leur mérite, c’est une élève du Centre qui s’est méritée le prix gagnant.

Unité administrative : CACS / Nom de la direction : Julie Osborne


Hommage pour la persévérance et la détermination

Mireille Boudreau :

Le centre l’Escale vous présente cette femme extraordinaire qui se démarque par son engagement dans son cheminement scolaire ainsi que par sa détermination à s’offrir le plus beau des cadeaux : l’obtention de son diplôme d’études secondaires. En plus de ses efforts au niveau pédagogique, Mireille se démarque par son positivisme. Elle est le « coach de vie » attitrée des autres élèves afin de les encourager à poursuivre leur formation. Merci d’être un aussi beau modèle


Hommage pour le suivi personnalisé

Michèle Bélanger, enseignante, Linda Bélisle, enseignante, Hélène Desloges, secrétaire :

Le centre l’Escale vous présente une équipe toujours soucieuse d’offrir le meilleur service en formation à distance. Malgré le fait que 400 élèves de la région de l’Outaouais et d’ailleurs au pays poursuivent leurs études à distance, cette équipe assure un suivi des plus personnalisé et rapide. Que ce soit par courriel, par téléphone ou par courrier. Elles cherchent par tous les moyens à aider les élèves. Chapeau les filles!


Hommage pour son implication

Marie-Claude Frigon :

Marie-Claude est une enseignante discrète mais combien importante pour l’équipe de l’Escale. Elle est très impliquée au niveau pédagogique au centre, en plus d’avoir validé le nouveau programme de mathématiques pour le MELS. Elle aime aussi s’impliquer auprès des élèves en organisant plusieurs sorties et activités, ainsi qu’auprès des ses collègues afin de garder un bon esprit d’équipe. Marie-Claude est très appréciée de tous ! Merci

CENTRE L’ESCALE / Nom de la direction : Julie Legault / Directeur adjoint : Ernest Bédard


Hommage pour un modèle à suivre

Jessica Kingsbury-Renaud :

Cette jeune femme de 16 ans a su surmonter de nombreuses épreuves et développer une personnalité très attachante. Toujours souriante, affable et reconnaissante, elle poursuit son cheminement scolaire avec succès. Cette détermination lui permet d’atteindre les objectifs visés. De plus, en étant impliquée dans la vie étudiante du centre, elle a partagé, avec ses pairs, les belles valeurs qui la caractérisent. Bravo à Jessica


Hommage pour une bénévole qui fait la différence

Carole Ouellette :

Carole est une ancienne apprenante qui a effectué un retour au centre mais comme bénévole. En effet, elle est responsable de notre bibliothèque. Grâce à son travail, nous pouvons offrir à nos apprenants un service de qualité et un lieu d’apprentissage valorisant et stimulant. Carole, nous te remercions pour ce que tu nous apportes. Une bénévole qui fait toute une différence.


Hommage pour les initiateurs de la réforme

Andrew Myre, Marc Béland, Danielle Brulotte, Ginette Caron, Pierrette De Bie, Éric Grenier, Jacques Lamarche, Catherine Leclerc, Louise Moreau, Andrew Myre, Gaétan Nadon :

À l’éducation des adultes, un nouveau curriculum est actuellement en implantation. Cette équipe du pilotage du renouveau a relevé ses manches depuis le mois d’août et travaille de façon assidue à s’approprier les nouveaux programmes et à bâtir tout le matériel pédagogique à partir des situations de vie de l’adulte. Un peu comme des défricheurs, ils ouvrent des sentiers jusque là inexplorés, doivent abattre des préjugés, implanter de nouvelles pratiques dans notre milieu dans le but de faire croître des services de mieux en mieux adaptés à la clientèle qui est la nôtre. Merci à ces formateurs qui ont accepté de sortir de leur zone de confort pour tracer la voie.

Centre Nouvel-Horizon / Nom de la direction : Suzanne Bellevillle


Hommage pour une élève qui se distingue…

Marilyne Grondin :

I l y a des personnes qui, à l’occasion, ne passent pas inaperçues dans un groupe et Marilyne fait partie de celles-là. Vivante, joviale et dévouée, elle a su, tout au long de sa formation en Assistance technique en pharmacie, se surpasser et faire rejaillir sur l’ensemble du groupe son énergie positive. L’attention qu’elle a portée à sa formation, aux tâches à exécuter et au développement de ses compétences est à souligner. Elle a su se démarquer des autres membres du groupe et ce, à tout point de vue. Bravo Marilyne!


Hommage pour du bonheur à partager

Sonia Provost et Jacinthe Desforges :

Les deux groupes de coiffure se sont réunis et se sont distingués d’une belle façon cette année. En effet, quoi de plus valorisant pour ces élèves que de travailler à assurer le bonheur des autres pour la période des fêtes. Pour deux familles défavorisées , ces élèves ont préparé, d’une façon originale, une journée de petits bonheurs : abondance de nourriture, de cadeaux, de soins étaient de la partie. Nous tenons à souligner leur sens du partage et de l’organisation tout à fait remarquable.
L’équipe du centre Compétences Outaouais.


Hommage pour un beau défi!

Danielle Brochu et Jean Breton :

Tout un défi que Danielle et Jean ont su relever en acceptant l’organisation du 23e congrès de l’association québécoise des professeurs et des professeures en dessin technique en Outaouais au Centre Compétences. Notons également que ce congrès a été combiné à une offre d’une formation donnée par Monsieur Breton pour le Ministère de l’éducation, des loisirs et du sport. Professionnalisme, persévérance et ténacité étaient au rendez-vous afin de faire de cette activité un franc succès.
Bravo à vous deux !

Centre Compétences Outaouais / Nom de la direction : Françoise Cabana





 L’hommage de la Direction générale

M. Julien Croteau, président
et le directeur général, M. François Jetté

à Mme Suzanne Belleville,
directrice du Centre Nouvel-Horizon


Souhaitant contribuer à briser l'isolement que génère le peu de scolarité et démontrer la faisabilité d'un retour aux études à l'âge adulte, Suzanne a été l'instigatrice de la production d'un documentaire Ré-écrire sa vie. Sensibiliser les intervenants à la réalité des adultes peu scolarisés demeure une préoccupation constante pour Suzanne et son équipe. Ce DVD présente des témoignages de ces adultes qui conservent l'espoir d'une vie meilleure en faisant une démarche qui relève du courage et du fort désir d'investir dans une scolarisation afin de faire une place enviable sur le marché de l'emploi.

Merci Suzanne


200, boulevard Maloney Est, Gatineau (Qc)  J8P 1K3 - Téléphone: 819 663-9221 - Télécopieur: 819 663-6176

© 2010 Commission scolaire des Draveurs - Tous droits réservés