Commission scolaire des Draveurs
 

Coup de coeur 2009-2010




Alexandre Beaulne

Président du conseil des élèves, c’est sans se tromper que nous pouvons avouer qu’Alexandre est un élève avec beaucoup d’entregent et très responsable. Pendant son parcours professionnel, nous avons pu également apprécier son grand talent d’organisateur lors des activités de financement pour Centraide ou pour venir en aide aux élèves dans le besoin ou encore, pour le défi « Têtes rasées ». Il aime s’impliquer et c’est tout à son honneur. Ce qui est également remarquable, c’est qu’il trouve le temps pour ses études et il réussit bien. Nous sommes convaincus qu’il excellera en dessin de bâtiment. Au nom de tous ceux que tu as aidés, merci Alexandre.

Martin Lacasse

En considérant la relève pour notre société, le prochain candidat nous inspire grande confiance. C’est un homme dynamique, vaillant et surtout déterminé. Il motive le groupe par sa persévérance et son sens du travail bien accompli. Père de famille très engagé par ce rôle, musicien et ancien Chef cuisinier par excellence, il a choisi un changement de carrière pour la formation en Entretien général d’immeubles. Martin récolte ce qu’il a semé. VOICI MONSIEUR MARTIN LACASSE.

École : Centre Compétences Outaouais
Commissaire : M. Michel Choquette
Direction : Françoise Cabana, directrice





Leilla Uwimana

Leila a quitté le Burundi à l’âge de 12 ans, laissant sa famille et ne parlant que sa langue maternelle. Après avoir appris le français à l’école du Nouveau-Monde, Leilla fréquente Nicolas-Gatineau et s’inscrit à l’éducation des adultes à l’âge de 17 ans. Elle débute en alphabétisation et terminera sous peu le 2e secondaire.

Leilla est une élève dont rêve tous les enseignants. Elle s’engage à fond, tant dans ses études que dans la vie de l’école. Félicitations Leilla!

Ginette Larocque

Le nom de Ginette Larocque est d’abord associé à l’employabilité. C’est en effet en développant ces programmes que Ginette a débuté sa carrière à l’éducation des adultes. Sous sa plume, de nombreux programmes de développement de l’emploi ont été créés, chacun des ces programmes s’adressant à des clientèles particulières. Ginette est également reconnue provincialement dans ce domaine. Les années passant, d’autres cordes se sont ajoutées à son arc dont entre autres, le renouveau en mathématique. Ginette, même près de sa retraite demeure une passionnée et il est difficile d’imaginer le Centre Nouvel-Horizon sans sa présence dynamique. Merci pour ton engagement et ton dévouement à l’éducation des adultes.

École : Centre Nouvel-Horizon
Commissaire : M. Pierre Lefebvre
Direction : Suzanne Belleville, directrice et Linda Matte, adjointe administrative





Nicolas Ménard

À son arrivée au centre l’Escale en octobre, Nicolas n’aimait pas la lecture, ni écrire.

Aujourd’hui, il termine la lecture de son sixième roman.

Nicolas s’implique aussi dans les activités du centre : il est membre du club d’échecs et il aide volontiers d’autres élèves en classe. Autonome, responsable et organisé, voilà ce qui qualifie Nicolas. Bravo!

Mélodie Diotte-Chénier

 En poste depuis 2 ans à titre d’orthopédagogue au centre, Mélodie ne cesse d’impressionner par son implication auprès des élèves et des collègues.

Elle est devenue indispensable dû à son écoute, son ouverture d’esprit, sa créativité et pour toutes les belles réussites qu’elle fait vivre aux élèves.

Merci Mélodie pour ton excellent travail !

École : Centre L’Escale
Commissaire : Mme Rachelle Laporte
Direction : Julie Legault, directrice et Ernest Bédard, directeur adjoint





Jonathan Cayer et Guy Lacelle

 Si vous voulez voir un centre en vie, que ce soit des dîners-spaghetti, l’organisation des paniers de Noël, des offres de manucure, maquillage et coiffure lors de la Journée de la femme, rien ne les arrêtent !

Jonathan et Guy ont réalisé un rêve qu’ils avaient depuis longtemps : un dépouillement d’arbre de Noël avec les enfants des élèves du centre. Les enfants étaient émerveillés par le père Noël qui arrivait à cheval sur la rue Broadway pour distribuer plus d’une centaine de cadeaux. Bravo Jonathan et Guy !

Nancy Brazeau, Sawey Lamothe et Jonathan Courville Vaive

Voici des élèves à temps plein aux études, persévérants et engagés, se préoccupant d’être les porte-parole de leurs homologues. Ils étaient ou sont encore responsables des activités du centre.

En tout temps, ils nous surprennent avec leurs nouvelles idées et le goût de bien mener à terme leurs projets, et ce, sans nuire à leur études. Bravo !

École : Centre ACS
Commissaire : M. Michel Choquette
Direction : Julie Osborne, directrice





Caroline Lebel

Caroline est une personne d’action qui travaille au sein des SARCA au programme des 16-24 ans.

Elle sait mobiliser les acteurs importants de la commission scolaire et nos partenaires dans la communauté.

Grâce à ce travail de concertation, le retour aux études de nos jeunes adultes devient un défi réalisable.

Merci pour ton dévouement, ton implication et ta passion!

École : Service des ressources éducatives jeunes et adultes
Commissaire : Mme Josée Lavigne présidente du comité politique du SRÉJA
Direction : Suzanne Côté, directrice et Chantal Patry, coordonnatrice

200, boulevard Maloney Est, Gatineau (Qc)  J8P 1K3 - Téléphone: 819 663-9221 - Télécopieur: 819 663-6176

© 2010 Commission scolaire des Draveurs - Tous droits réservés