Logo école
Bande milieu
Image école
Recherche

Pour vous inscrire

Notre service de formation à distance s'adresse aux résidents du Québec

 

Modalités d'inscription

  • Avoir 16 ans ou plus au 30 juin de l'année en cours.
  • Remplir le formulaire en ligne,cliquer ici.
  • Se présenter en personne au comptoir des inscriptions avec les documents originaux obligatoires suivants:
    1. La carte d'assurance-maladie du Québec.
    2. Le dernier relevé de notes du ministère.
    3. Le grand format du certificat de naissance:
        • Au Québec, certificat de naissance (grand format) de l'état civil (1-800-567-3900).
        • À l'extérieur du Québec au Canada, certificat de naissance de la province.
        • À l'extérieur du Canada, carte de citoyenneté ou le document IMM 1000 (valide jusqu'au 30 décembre 2003) ou la carte de résident permanent (obligatoire dès le 31 décembre 2003).
  • Défrayer les frais de 50,70 $ pour l'ouverture du dossier en argent, par carte de débit (Interac) ou par carte de crédit (Visa seulement). (changement sans préavis)
  • Heures et journées d'ouverture du comptoir des inscriptions: du lundi au jeudi de 9 h à 11 h et de 12 h 45 à 15 h.

 

Pour l'élève qui n'a pas de carte d'assurance-maladie, ou si la carte est échue, il faut demander deux preuves de résidence au Québec dans les deux catégories suivantes (un document provenant de chacune des catégories):

 

Catégorie 1Catégorie 2
  • Une photocopie du bail d'habitation et une preuve d'identification du locateur(lettre du propriétaire, relevé d'impôts RL-4,etc);
  • Le compte de taxes scolaires ou municipales:
  • Une photocopie de l'acte d'achat de la propriété résidentielle qui indique le nom du propriétaire:
  • Une affirmation solennelle du propriétaire ou du locataire du lieu d'habitation ayant signé le bail attestant que l'élève demeure bien à l'adresse indiquée si aucun autre document n'est disponible
  • Une copie d'une facture ou d'un état de compte d'une compagnie de téléphone, d'électricité ou de cablodistribution, etc;
  • Une preuve d'assurance habitation;
  • Un permis de conduire au Québec;
  • La preuve d'une affiliation à une association professionnelle québécoise;
  • Un relevé de compte bancaire du Québec, un relevé de carte de crédit, la preuve d'une affiliation à une association récréative ou à un organisme religieux ou encore un abonnement à un magazine ou à un journal;
  • Copie de l'avis de cotisation de Revenu Québec (RQ);
  • Relevé d'emploi;
  • Avis de paiement de soutien aux enfants de la Régie des rentes du Québec (RRQ).

NOTE: tous les documents doivent être valides au début des cours.  Pour les documents émis mensuellement, les factures du mois suivant ou précédent le début des cours peuvent être acceptées.

 

Frais d'inscription :


Ils sont de 50,70$ par année scolaire (du 1er juillet au 30 juin) pour un ou plusieurs cours et ils couvrent :

  • les services d'un tuteur ou d'une tutrice
  • la correction des devoirs
  • la passation d'examens
  • la correction d'examens
  • l'envoi du matériel

 

Frais de matériel

L'achat du matériel comprend :

  • Manuels de cours-guides d'apprentissage
  • Cahiers de devoirs
  • Trousse d'expérimentation pour les sciences pures
  • Autres documents de référence

Référez-vous à la liste de cours de la matière choisie pour en connaître le côut

Pour l'achat de matériel scolaire, cliquer sur ce lien

Répertoire des cours

Centre l'Escale

85, rue Du Barry, Gatineau QC J8T 3N5 | Tél. : 819 243-2151 | Téléc. : 819 243-0624

escale@csdraveurs.qc.ca
© Commission scolaire des Draveurs